Septembre 2010


 

 

 

Nouveau :  les séries D & M DAN SKAN®

Le producteur danois Dan Skan lance 2 nouvelles séries de poêles-cheminées «intelligents» au design particulièrement linéaire: les séries D & M.

Elles se caractérisent par leur grande porte arrondie entièrement constituée de verre céramique et par l'absence totale de parties saillantes.

Ces poêles à bois intelligents règlent automatiquement les flux d'air primaire, secondaire et tertiaire par le biais d'un ressort bimétal. Le réglage se fait en fonction de la température de la combustion, ce qui réduit considérablement la consommation de bois et les émissions. l'utilisateur ne doit donc plus régler l'air de combustion. L'amenée d'air extérieur est prévue de manière standard.

Les portes vitrées restent propres grâce à l'arrivée d'air préchauffé et les portes se ferment automatiquement comme les portières d'une voiture. Certains modèles sont pourvus d'un tiroir de rangement pratique en bas du poêle.

De plus, la série M offre également une vue latérale particulièrement jolie et toutes les portes vitrées restent propres. La poignée froide en bois (noyer) confère à cette série une allure très exclusive (voir photo à côté).

Les options à épingler disponibles pour de nombreux modèles des deux séries sont les suivantes:
   un espace pour ajouter une masse d'accumulation thermique
    un plateau pivotant intégré
    une plaque de sol en verre adaptée à la forme du poêle.

Les nombreux revêtements existent en diverses couleurs d'acier, en céramique, en stéatite et en grès.
Cette dernière remporte un véritable succès, car ses nervures lui donnent l'allure du bois.

Février 2010

 

 

Zoom sur le système air® d'Attika

Le système AIR alimente la combustion en air frais et a été spécialement conçu pour une utilisation dans des pièces d'habitation très bien isolées. AIR+ garantit donc un fonctionnement parfait du foyer même avec une sous pression jusqu'à 4 Pa dans la pièce. AIR et AIR+ sont disponibles en option pour de nombreux foyers ATTIKA

  Le système AIR alimente de manière contrôlée la combustion en air frais extérieur et a été spécialement conçu pour être utilisé dans les locaux d'habitation étanches (maisons à faible consommation d'énergie ou Minergie).
  Le système AIR+ a été conçu spécialement pour être utilisé dans les maisons disposant d'une installation d'aération. Les modèles avec système AIR+ sont également soumis à un contrôle d'étanchéité, afin de garantir aussi leur fonctionnement parfait dans la pièce d'habitation en présence d'une situation de dépression jusqu'à 4 Pa
   
 

 Rondo 120® équipe une maison BBC

TELECHARGEZ L'ARTICLE